Les bonnes raisons de mettre du marbre dans sa salle de bain

Les bonnes raisons de mettre du marbre dans sa salle de bain

Le marbre dans la salle de bain se fait de plus en plus, que ce soit au sol, sur le mobilier ou sur les murs. Il se décline à l'infini. Pourquoi opter pour du marbre dans une salle de bain ? Tendance et intemporel, le marbre séduit. Ses propriétés et son aspect chic le rendent irrésistible pour tous les amoureux de la décoration d'intérieur. Reborn vous donne les meilleures raisons de sauter le pas.

Avantages et inconvénients du marbre dans la salle de bain

salle de bain en marbre blanc, fenêtre, meubles en bois, carrelage noir, deux vasques, grand mirroir

Son origine naturelle et sa durabilité dans le temps fait du marbre un matériau de plus en plus utilisé dans les salles de bains. Pour en savoir davantage et vous aider à faire votre choix, voici les avantages et les inconvénients d'une salle de bain en marbre.  

Les bonnes raisons de mettre du marbre dans sa salle de bain

Faire le choix d'une salle de bain en marbre possède de nombreux avantages, en voici quelques-uns :

Considéré comme un matériau noble, de ce fait, il a un aspect luxueux, élégant et raffiné rappelant directement les grandes maisons américaines ou les thermes de l'Antiquité.

C'est un matériau surprenant. Il fait aussi bien l'affaire au sol, sur le mobilier ou sur les murs. Il y a, notamment, de plus en plus de vasques en marbre.  

Il possède une large palette de coloris comme le marron, le rose, le marbre noir, le beige… Il y en a pour tous les goûts. Pour une salle de bain, le blanc reste un intemporel.

Les finitions du marbre sont multiples. En effet, il peut être poli, mat, brut, sablé ou flammé. Donc là aussi, il y en a pour tous les goûts.

C'est une roche d'origine naturelle et durable dans le temps. Le marbre est idéal dans une salle de bain, car il est très résistant à l'eau et à la chaleur.

Son entretien est facile. En effet, un peu d'eau chaude et du bicarbonate de soude font parfaitement l'affaire. Utilisez un chiffon microfibre imbibé de la solution et le tour est joué. Vous pouvez également utiliser du savon noir.

Quels sont les inconvénients du marbre dans une salle de bain ?

Bien que les avantages soient multiples, une salle de bain en marbre possède aussi quelques inconvénients. En voici quelques-uns :

Le prix. Étant un matériau noble, le marbre possède une gamme de prix assez élevée. Pour y pallier, il est possible d'utiliser du carrelage effet marbre, c'est moins cher et l'illusion est parfaite.

La pose. Très fragile, sa pose demande de faire appel à un artisan ou un professionnel et cela peut prendre du temps.

Attention à ne pas glisser. En effet, le marbre en tant que revêtement de sol dans une salle de bain peut être glissant. Alors n'hésitez pas à déposer des tapis de bain.

Bien que l'entretien ne soit pas compliqué, il requiert une attention particulière.

Comment aménager une salle de bain avec du marbre ?

Salle de bain en marbre blanc, douche à l'italienne, vasque en marbre, deux grands miroirs

Son aspect luxueux et raffiné séduit de plus en plus les particuliers et il y a de quoi ! Le marbre est un direct rappel à l'antiquité et à ses intérieurs luxueux. Qu'il soit blanc, noir, utilisé sur les murs ou le sol, le marbre s'invite chez vous.

Quels marbres choisir pour une salle de bain ?

Les couleurs du marbre sont multiples donc les choix de déco ou d'aménagement se déclinent à l'infini. Reborn vous propose de passer en revue les différents types de marbre :

Le marbre blanc : très rependu dans la décoration d'intérieur, c'est un intemporel et un choix judicieux si vous ne savez pas encore quelle déco choisir. En effet, une salle de bain en marbre blanc se marie avec tout.

Le marbre noir : se fait de plus en plus à petite touche au sol ou sur les murs. Pour le marbre noir, il faut avoir le sens du dosage pour ne pas surcharger la déco.

Le marbre beige : sa couleur adoucit la pièce et la rend plus chaleureuse.

Le marbre coloré : il existe des teintes plus fantaisistes comme le rose, le jaune ou le marbre vert. Dans ce cas, tout est une question de goût. Si vous avez toujours rêvé d'une salle de bain haut en couleur, foncez sur le marbre coloré.

Quelle déco choisir avec du marbre dans une salle de bain ?

Maintenant, voyons quelle déco pourrait vous convenir le plus.

Pour une déco chic et luxueuse, le marbre blanc sera idéal au sol et à petite dose sur les murs. Les salles de bain à la déco chic prolongent cette idée sur le mobilier en optant pour des baignoires en marbre blanc.

Pour une déco exotique et naturelle, le marbre beige associé à des plantes vertes donnera le ton dans votre salle d'eau. Associé à une vasque en marbre, le rendu ne sera qu'idéal. Associer le marbre beige avec des éléments comme le bambou sera parfait pour un style exotique.  

Pour une déco moderne, le marbre noir est idéal combiné à un mobilier en bois. Rien de plus raffiné que de combiner deux matériaux d'exception.

C'est sur ce dernier conseil déco que s'achève cet article Reborn. Votre choix est-il fait ? En attendant, si vous êtes à la recherche de mobilier pour habiller votre salle de bain en marbre, n'hésitez pas à vous rendre sur notre catalogue.

En lire plus

Nos astuces pour aménager un couloir étroit
Nos astuces pour optimiser l'espace de son appartement