;

<script type="application/ld+json">

{

 "@context": "https://schema.org",

 "@type": "FAQPage",

 "mainEntity": [{

   "@type": "Question",

   "name": "À qui donner ses meubles ?",

   "acceptedAnswer": {

     "@type": "Answer",

     "text": "Emmaüs fait souvent des collectes de meuble. Il y a aussi la Croix rouge, le Secours Catholique et le Secours populaire.À part les associations, il y a aussi les recycleries qui prennent vos meubles gratuitement. Elles réparent ce qui est réparable et recyclent le reste."

   }

 },{

   "@type": "Question",

   "name": "Les meilleurs sites internet pour donner ses meubles ?",

   "acceptedAnswer": {

     "@type": "Answer",

     "text": "Donnons.org  : Ce site répertorie des millions d'objets allant de l'électroménager à des vêtements en passant par des meubles et de la décoration. Le site est très bien pensé. En plus de donner vos objets, vous pouvez également en récupérer.

Toutdonner.com : Les gens viennent sur le site pour donner ou récupérer du mobilier gratuitement. Très simple d'utilisation, si vous êtes à la recherche d'un objet en particulier, vous le mettez dans la barre de recherche. Et si vous voulez donner votre meuble, une simple annonce suffit."

   }

 },{

   "@type": "Question",

   "name": "Quelles associations récupèrent les meubles ?",

   "acceptedAnswer": {

     "@type": "Answer",

     "text": "Emmaüs fait souvent des collectes de meuble. L'avantage est qu'il vient directement chercher vos mobiliers encombrants chez vous. Il y a aussi la Croix rouge, le Secours Catholique et le Secours populaire. À part les associations, il y a aussi les recycleries qui prennent vos meubles gratuitement. Elles réparent ce qui est réparable et recyclent le reste. La planète se portera mieux grâce à ce geste."

   }

 },{

   "@type": "Question",

   "name": "Où récupérer des meubles gratuitement ?",

   "acceptedAnswer": {

     "@type": "Answer",

     "text": "L'un des lieux le plus surprenant, c'est la rue. Pour éviter les recherches infructueuses, pensez aux encombrants. Un autre lieu insolite est la déchèterie. Oui, beaucoup de meubles finissent à la déchèterie pour être détruit, il se peut que vous trouviez votre bonheur en y allant faire un petit tour."

   }

 },{

   "@type": "Question",

   "name": "Quelles sont les sites pour récupérer des meubles à bas prix ?",

   "acceptedAnswer": {

     "@type": "Answer",

     "text": "Il y a les classiques Le bon coin, My mobilier ...Et de nouveaux leaders émergent, c'est le cas de Reborn ! C'est le site de mobilier de seconde main qu'il vous faut. Pourquoi ? Vous pouvez y trouver des meubles d'occasion à bas prix et de bonne qualité et tout ça sans bouger de chez vous. Avec la possibilité de voir les meubles en vidéo, vous n'aurez aucun mal à les visualiser chez vous. Vous permettez ainsi de donner une seconde vie à un mobilier, un bon geste pour la planète ! Au-delà des sites, il y a également les brocantes qui revendent des meubles à bas prix, souvent de très bonne qualité, vous ne serez pas déçus."

   }

 }]

}

</script>

Conseil

Trouver et donner des meubles de recup gratuitement

Par Yasmina, le Jul 25, 2023

Blog
Trouver et donner des meubles de recup gratuitement

Vous avez des vieux meubles et ne savez pas à qui les donner ? Vous êtes à la recherche de meuble de récup gratuit ? En agissant ainsi, vous faites un geste pour la planète et vous soulagez votre portefeuille.

Reborn vous propose de répertorier les meilleurs sites internet et endroits pour trouver votre bonheur.

À qui donner ses meubles ?

fauteuil orange, commode en bois, parquet en bois

Si vous avez du mobilier ou des objets qui ne vous servent plus, le don est une bonne idée pour vous en débarrasser.  Entre les sites internet, les associations ou les particuliers, donner ses meubles ce n'est pas compliqué.

Les meilleurs sites internet pour donner ses meubles

Donnons.org "recyclage, entraide et partage" :

C'est surement le leader en la matière. Ce site répertorie des millions d'objets allant de l'électroménager à des vêtements en passant par des meubles et de la décoration. Le site est très bien pensé. En plus de donner vos objets, vous pouvez également en récupérer.

Toutdonner.com :

Le fonctionnement est le même. Les gens viennent sur le site pour donner ou récupérer du mobilier gratuitement. Très simple d'utilisation, si vous êtes à la recherche d'un objet en particulier, vous le mettez dans la barre de recherche. Et si vous voulez donner un meuble, une simple annonce suffit.

Quelles associations récupèrent les meubles ?

Vous pouvez aussi opter pour une association. Vous faites un bon geste pour la planète et un geste solidaire pour les plus démunis.

Exemple d'associations qui récupèrent vos mobiliers : Emmaüs fait souvent des collectes de meuble. L'avantage est qu'il vient directement chercher vos mobiliers encombrants chez vous.

Il y a aussi la Croix rouge, le Secours Catholique et le Secours populaire.

À part les associations, il y a aussi les recycleries qui prennent vos meubles gratuitement. Elles réparent ce qui est réparable et recyclent le reste. La planète se portera mieux grâce à ce geste.

Où trouver des meubles de récup ?

mobilier en bois, tabouret en bois, grande table en bois

Hormis les sites et les associations cités précédemment, vous pouvez aussi opter pour des sites d'occasions, des brocantes…

Les meilleurs endroits pour récupérer des meubles gratuitement

L'un des lieux le plus surprenant, c'est la rue. Généralement, les gens ne cherchent pas très loin et préfèrent déposer les meubles qu'ils ne veulent plus en bas de chez eux. Pour éviter les recherches infructueuses, pensez aux encombrants.

Un autre lieu insolite est la déchèterie. Oui, beaucoup de meubles finissent à la déchèterie pour être détruit, il se peut que vous trouviez votre bonheur en y allant faire un petit tour.

Attention, il y a quand même quelques précautions à prendre avant de prendre du mobilier dans la rue ou dans la déchetterie. Évaluez l'état de l'objet avant de le ramener chez vous, grattez-le, secouez-le, cela peut vous éviter un mobilier infesté d'insectes. Tapotez-le à quelques endroits pour évaluer sa solidité. Et bien sûr, une fois chez vous, lavez le de fond en comble.

Les meilleurs sites pour récupérer des meubles à bas prix

Le mobilier d'occasion est un marché en pleine expansion et de nombreux sites internet émergent pour satisfaire cette nouvelle clientèle.

Il y a les classiques Le bon coin, My mobilier ...

Et de nouveaux leaders émergent, c'est le cas de Reborn ! C'est le site de mobilier de seconde main qu'il vous faut. Pourquoi ? Vous pouvez y trouver des meubles d'occasion à bas prix et de bonne qualité et tout ça sans bouger de chez vous. Avec la possibilité de voir les meubles en vidéo, vous n'aurez aucun mal à les visualiser chez vous. Vous permettez ainsi de donner une seconde vie à un mobilier, un bon geste pour la planète !

Au-delà des sites, il y a également les brocantes qui revendent des meubles à bas prix, souvent de très bonne qualité, vous ne serez pas déçus.

C'est sur cette dernière astuce que s'achève cet article. N'hésitez pas à visiter notre catalogue pour un large choix de mobilier !

Oops! Something went wrong while submitting the form.
Partager l'article