Quelle déco DIY pour la table de Noël ?

Quelle déco DIY pour la table de Noël ?

Pour les fêtes, vous souhaitez agrémenter votre table de Noël d'éléments déco personnalisés, accrocheurs et tendances. Peur de vous lancer ?

Pas de panique ! Avec Reborn, découvrez comment réaliser de superbes décorations de table de Noël DIY.

Comment fabriquer une cloche DIY au centre de table ?

Cloches de Noël rouges posées sur une table

Simple mais efficace, cette déco de table de Noël est un incontournable de votre table. Ce centre de table donne un aspect festif à la table qui plaît aussi bien aux adultes qu'aux enfants.

Pour réaliser cette cloche DIY vous allez avoir besoin d'une cloche en verre, d'un plat à gâteau en verre, d'une rondelle de bûche que vous pouvez faire découper par un bucheron ou bien par une jardinerie, de la colle blanche, de la fausse neige, d'un petit animal et enfin, de deux sapins origami en papier Canson noir.

Une fois les matériaux rassemblés, vous pouvez procéder à la création de votre objet.

Dans un premier temps, recouvrez la rondelle de bûche de colle blanche, saupoudrez-la de fausse neige, puis installez-la sur le plat à gâteau en verre. Ensuite, posez l'animal et les petits sapins sur la fausse neige. Enfin, il ne vous reste plus qu'à compléter cet ensemble féérique et magique en ajoutant la cloche en verre que vous pouvez ensuite disposer au centre de table de Noël.

Comment créer des chemins de flocons en papier ?

Comment apporter de l'esprit à la table de Noël ? En la décorant d'un chemin de flocons de neige en papier, une déco de Noël DIY à la fois poétique et féérique !

Pour ce faire, vous allez avoir besoin de papier léger et fibré, d'un pistolet à colle, d'un crayon noir, de ciseaux pour découper, de gabarits de flocons et surtout de beaucoup de patience

Maintenant que vous avez tous les matériaux nécessaires, il est temps de fabriquer la décoration de table de Noël.

Tout d'abord, à l'aide des gabarits, découpez une quinzaine de flocons de formes et de tailles différentes puis assemblez-les délicatement sans les abîmer, les uns avec les autres afin de constituer en chemin en longueur. Ensuite, fixez un point de colle à chaque point de contact entre les flocons. Enfin, il ne vous reste plus qu'à placer délicatement le chemin de flocons sur la table en faisant attention à ne pas les froisser ou les abîmer. En effet, votre chemin risque d'être aussi fragile que de vrais flocons de neige !

Comment créer un ciel de boules de Noël ?

Parce qu'une table de Noël c'est aussi ce qui la décore en suspension, créer un ciel de boules de Noël est une excellente idée et plutôt facile à réaliser. Brillantes, les boules réfléchissent la lumière et donnent un éclat doré réfléchissant. Suspendues, elles sont en permanence en mouvement.

Pour réaliser cette déco de Noël, vous devez vous procurer une vingtaine de boules de Noël couleur or dans deux différentes textures, brillantes et pailletées, un fil de pêche, du scotch double-face et bien évidemment un partenaire car mieux vaut être deux pour procéder à l'accrochage.

Une fois le matériel requis assemblée, choisissez l'emplacement au dessus du centre de la table et dessinez quelques repères au crayon noir sur le plafond. Ensuite, accrochez à chaque boules, un fil de pêche dont la longueur selon la taille du plafond peut aller de 120 à 170 cm.

Enfin, avec votre partenaire, fixez les fils de chaque boule au plafond avec des croix au scotch double-face. L'objectif ici, est de faire descendre au-dessus de la table les boules de Noël à différentes hauteurs afin de produire un effet grappe. Évitez de les faire descendre trop bas au risque de cacher les convives ou trop haut pour que l'effet ciel de boules recherché soit réussi.

Comment fabriquer des pommes de pins marques-places ?

4 pommes de pin en hiver

Ici, il s'agit d'une idée déco DIY de Noël assez naturelle qui renouvelle le marque-place avec magie et surtout pour un budget très réduit.

Pour ce faire, vous devez avoir autant de pommes de pins que d'invités, de la peinture fluo rose (ou une couleur de Noël), un pinceau ainsi que des petits cartons imprimés avec les noms des convives.

Pour réaliser les marques-places, vous allez tout d'abord choisir des pommes de pins bien propres, puis peindre le bout de leurs pétales avec de la peinture rose fluo en utilisant le pinceau. Ensuite laissez sécher. Une fois les pommes de pins sèches, vous pouvez poser entre deux pétales les petits cartons imprimés avec les noms des invités. Enfin, il ne vous reste plus qu'à disposer vos marques-places DIY autour de votre table de Noël.

Comment créer des bougeoirs de Noël ?

Qu'est ce qu'une table de Noël sans ses bougies et bougeoirs ? Ces accessoires indispensables qui apportent tout de suite un esprit festif et chaleureux dans la pièce. Et bien sachez qu'il est possible d'en créer à partir de simples bouteilles récupérées. Cette déco de Noël simple à réaliser favorise non seulement l'écologie mais est également ultra originale et tendance.

Pour réaliser vos bougeoirs, vous avez besoin de bouteilles en verre récupérées de tailles différentes, de la peinture sur verre ainsi que des bougies hautes et fines.

Une fois que vous avez récupéré tous les éléments vous pouvez commencer la réalisation.

Tout d'abord, vous allez devoir enlever toutes les étiquettes des bouteilles en verre récupérées. Une fois cela fait, peignez vos bouteilles en utilisant des peintures noires, dorées, grises et argentées en alternant le mat et le brillant afin de produire un effet chic et moderne. Ensuite, laissez la peinture sécher. Enfin, placez dans chaque bouteille, une bougie prête à être allumée et le tour est joué !

Quels accessoires DIY rajouter sur la table de Noël ?

Il existe pleins de petits accessoires de Noël que vous pouvez rajouter sur votre table.

Vous avez dans un premier temps la maison en pain d'épice. Délicieuse et parfumée, la maison en pain d'épice reste un incontournable de Noël. Vous pouvez la faire avec votre enfant dans un atelier créatif. Elle orne parfaitement le centre de votre table en y apportant une touche gourmande.

Vous pouvez également rajouter un mini sapin de Noël en pommes de pin. Pour créer ce centre de table traditionnel et atypique, commencez par créer un cône en carton. Ensuite, collez tout autour du cône des petites pommes de pin que vous pouvez ramasser en vous promenant dans les bois. Enfin, apportez un peu de couleur en collant quelques boules de houx entre les pommes de pin.

Sinon, vous pouvez disposer un vase rempli de boules de Noël. Simple et rapide à réaliser, cette décoration de table de Noël peut être du plus bel effet sur votre table. Il suffit de choisir un vase transparent de taille assez généreuse et d'y déposer de jolies boules de Noël. Selon la façon dont votre table est décorée, vous pouvez choisir de combiner deux couleurs ou alors, de mettre en place un style multicolore.

C'est sur cette dernière idée que s'achève cet article Reborn. Toute l'équipe vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année !

En lire plus

Nos astuces pour créer une déco de Noël bohème
Quelles idées déco de Noël DIY naturelles choisir ?