;
Général

Nos conseils pour vendre rapidement une table d'occasion

Par Reborn, le Jul 25, 2023

Blog
Nos conseils pour vendre rapidement une table d'occasion

Vous souhaitez appliquer une nouvelle décoration ? Pour cela, vous envisagez certainement de vous séparer de certains meubles. Au lieu de jeter votre table, pourquoi ne pas donner une seconde vie à ce meuble ?

Pour vous aider, voici quelques conseils de Reborn pour mettre toutes les chances de votre côté pour réussir à vendre rapidement une table d'occasion.

Quel est le meilleur site pour vendre des meubles ?

Logo de Reborn sur fond blanc

La réponse est Reborn bien évidemment. Contrairement à d'autres sites comme Leboncoin par exemple, nous nous focalisons entièrement sur le mobilier d'occasion.

De plus, nous proposons la vente de meuble en vidéo. En effet, sur notre plateforme, vous pouvez poster des annonces vidéo afin de mettre beaucoup plus en valeur votre table.

C'est également un excellent procédé pour effectuer des ventes et des achats en toute transparence et sécurité.

Enfin, la vidéo garantit une certaine convivialité ainsi qu'une relation de confiance entre les acheteurs et les vendeurs.

Comment vendre une table d'occasion en ligne ?

Que ce soit un déménagement, une envie de changement ou un besoin de gagner de l'argent, les raisons de vendre ses meubles sont multiples. S'il y a quelques années nous tenions des dépôts de vente pour nous débarrasser de l'encombrement de nos intérieurs, aujourd'hui quelques clics suffisent pour se débarrasser de sa table.

Avant d'envisager de vendre une table d'occasion, assurez-vous qu'elle soit aussi propre que possible. La surface doit être polie et toutes les taches éliminées. Ne lésinez pas sur les produits d'entretien.

La clé est de donner à votre ancienne table à manger un look qui donne envie à un potentiel acheteur de l'utiliser pour sa nouvelle maison. N'hésitez pas à effectuer des réparations mineures, si nécessaire, pour assurer la vente.

Autre élément clé d'une annonce de table d'occasion réussie : soyez honnête !

Comment bien vendre en ligne ?

Pour être sûr de tirer un maximum de bénéfices lors de la vente de votre meuble, vous devez bien définir ce dernier.

C'est pourquoi, ne mentez pas sur son état, précisez s'il est neuf ou d'occasion.

Ensuite, rédigez une belle description de votre table afin de la présenter du mieux que vous pouvez. N'hésitez pas à faire preuve d'humour afin de rendre votre annonce plus vivante et personnelle. Cela peut même être un vrai plus pour les acheteurs potentiels.

Enfin, fournissez un maximum d'informations notamment sur la date d'achat, la taille de l'objet, ou encore sa couleur.

Comment prendre des photos de son mobilier ?

La photo est ce qui vous permet de vous démarquer des autres annonces, en vous sortant du lot. C'est pourquoi, n'hésitez pas à en publier quelques-unes en bonne qualité et sous différents angles afin que les acheteurs se fassent une véritable idée du produit. Vérifiez la luminosité ainsi que le cadre afin de produire de superbes photos de votre meuble d'occasion. Chez Reborn, vous pouvez en poster jusqu'à 6 maximum.

N'oubliez pas de nommer correctement vos photos avant de les télécharger sur le site Web, cela peut vous permettre d'être mieux classé sur Google et donc d'être plus facilement découvert par les acheteurs.

Pour une table des années 50 restaurée de chez vos grands-parents, vous pouvez l'appeler "table-vintage" ou "table-année-cinquante".

Comment prendre sa table en vidéo ?

Table basse en bois marron

Comme dit précédemment, sur Reborn vous avez la possibilité de réaliser des annonces vidéo. Vous avez notamment le droit à un maximum de 40 secondes. Un temps bien large et précieux pour faire rêver les potentiels acheteurs de votre mobilier de seconde main.

Pour ce faire, filmez votre table sous tous les angles possibles ! Mettez en avant ses qualités sans omettre ses défauts et assurez vous de montrer toutes ses particularités.

Enfin, parlez d'un ton clair et précis afin de raconter l'histoire de votre meuble d'occasion et donc pourquoi vous souhaitez vous en séparez.

Quel prix fixer pour sa table ?

Si l'objet vendu n'est pas neuf, ne vous attendez pas à gagner beaucoup d'argent en le vendant. Pour vous en débarrasser à un prix équitable, vous devez avant tout fixer un prix d'achat abordable.

En espérant revendre votre meuble à la moitié de son prix d'origine, par exemple, pour une table à manger achetée 450 euros, partez d'un prix de départ de 200 euros.

N'hésitez pas à rechercher le même type d'objet en vente sur notre site pour voir les prix qui ont été fixés par d'autres vendeurs.

Attention, les brocanteurs surfent souvent sur des sites comme Reborn, alors si vous êtes en possession d'une belle pièce restaurée dans le grenier de vos grands-parents, n'hésitez pas à demander à un professionnel de l'estimer pour calculer sa valeur avant de la vendre. Cela vous évite ainsi d'enchérir trop bas par rapport à la valeur de votre article.

Oops! Something went wrong while submitting the form.
Partager l'article