8 centres de table de Noël faciles à faire

8 centres de table de Noël faciles à faire

Envie de faire des folies pour les fêtes de fin d'année ou simplement d'avoir une table magique pour fêter Noël ? Pour ce faire, Reborn vous donne dans cet article, quelques idées de centres de table DIY faciles pour épater vos amis et votre famille. De quoi leur procurer le plaisir de s'asseoir à la table et de les utiliser pour le repas !

Comment faire un bougeoir de Noël scandinave ?

Centre de table de Noël à feuilles persistantes avec bougies

Placez les blocs de mousse de la composition florale dans de petits pots. Assurez-vous que la mousse est légèrement en dessous du bord du vase afin de pouvoir y placer des décorations plus tard.

Une fois le bloc de mousse en place, enfoncez une longue bougie au centre du bloc. Décorez autour de la bougie pour cacher le bloc de mousse. Vous pouvez utiliser des lichens ou toutes autres plantes naturelles ou synthétiques, des fruits, des boules de Noël, des cocottes, du gros sel ou encore de la fausse neige.

Enfin, il ne vous reste plus qu'à allumer la bougie une fois votre invité installé.

Comment réaliser un bouquet moderne de Noël ?

Utilisez des bocaux en verre transparent de formes et de tailles identiques ou différentes, le choix vous appartient.

Versez des canneberges fraîches dans leurs fonds. Placez au centre du vase une amaryllis rouge (naturelle ou synthétique), puis coupez sa tige à la même hauteur que le haut du vase dans lequel elle est placée.

Enfin, enveloppez votre vase d'un ruban rouge et faites un joli nœud pour pouvoir enrouler une branche de sapin.

Comment fabriquer des centres de tables en bois ?

Pour une décoration de table facile, ces centres de table sont parfaits ! Prenez quelques tranches de bûche (si vous avez des bûches à la maison et que vous devez les couper, c'est encore mieux !), ajoutez des bougies blanches, des pommes de pin et quelques épines, ainsi que des tranches d'orange séchée.

Selon la taille de la planche, vous pouvez en fabriquer quelques un ou plus, en utilisant des morceaux de bois d'épaisseurs différentes. Vous pouvez aussi les décorer selon votre inspiration du moment et ce que vous avez sous la main !

Comment créer un centre de table de style terrarium ?

Terrarium contenant des plantes, du sable et des coquillages

Pour ce centre de table façon terrarium, rien de plus simple. Procurez-vous un vase en verre transparent suffisamment haut pour y mettre un petit bouquet de fleurs ainsi qu'un soliflore en verre.

Ensuite, mettez de l'eau et une petite branche de sapin dans le bocal. Enfin, couvrez le tout avec des cloches. Et le tour est joué !

Comment réaliser un centre de table avec des boules ?

C'est probablement l'idée la plus simple de toutes ! Ici, il s'agit de remplir un beau bol de service de boules de Noël assorties.

Pour obtenir de meilleurs résultats, voici quelques astuces.

Tout d'abord, limitez vous à une seule couleur voire quelques couleurs choisies. De plus, pensez non seulement à la couleur, mais aussi à la forme, à la taille et à la texture (par exemple, des boules lisses, d'autres recouvertes de paillettes, etc.), afin que l'ensemble devienne visuellement intéressant.

Essayez donc de vous procurer des décorations de Noël par collection afin que le tout s'harmonise et crée une cohésion parfaite dans votre décor.

Comment créer des chandelles personnalisées ?

Si vous avez des bocaux en verre transparent, utilisez-les, quelle que soit leur forme ou leur taille. Placez ensuite de grandes bougies cylindriques blanches.

Puis, quelques heures avant la fête, versez des canneberges fraîches au centre du bocal tout en vous assurant qu'elles ne s'approchent pas trop près du feu. Notez que les canneberges congelées ne doivent pas être utilisées pour ce centre, car elles risquent de créer de la vapeur qui se condense dans le bocal et se flétrit lors de la décongélation.

Vous pouvez utiliser un seul grand vase placé au centre de la table ou avoir plusieurs vases de hauteurs différentes pour un effet plus intéressant. Notez que dans ce cas les nombres impairs sont vos alliés ! Vous pouvez par exemple disposer sur votre table de Noël, 3 pots moyens ou 5 petits pots.

Comment fabriquer une lanterne de Noël enneigée ?

Lanterne de Noël sous la neige

Si vous avez de petites lanternes en métal, cette idée de centre de table de Noël est faite pour vous ! Il ne vous reste plus qu'à vous procurer de faux flocons de neige que vous pouvez éparpiller autour de vos lanternes sur la table.

Pour apporter une petite touche chaleureuse, ajoutez une bougie pour réchauffer votre déco de table de Noël !

Vous pouvez également placer quelques décorations en fausse neige similaires à la couleur des lanternes pour ajouter une touche finale.

Comment faire un centre de table avec des bonbons ?

Ce centre de table est si simple à réaliser. De plus, la meilleure partie est qu'à la fin de la soirée, vous pouvez le manger !

Pour ce faire, utilisez des bocaux transparents et mettez une variété de bonbons traditionnels des fêtes avec des emballages verts et rouges. Disposez-les de manière à bien voir les différentes teintes et le tour est joué !

Vous avez maintenant un centre de table festif pour orner votre table !

C'est sur cette dernière idée que se termine cet article Reborn. Comme vous pouvez le voir, il est très facile de créer soi-même ses propres décorations de table de Noël.

Alors au boulot !

En lire plus

Créer des décorations de Noël en bois
Des déco de Noël extérieurs DIY