Nos idées déco de salon pour Halloween

Nos idées déco de salon pour Halloween

Prenez vos citrouilles ! Halloween approche à grands pas ! Et tous les 31 octobre, vous vous creusez littéralement les méninges pour trouver l'idée de déco Halloween d'intérieur parfaite pour le salon.

Halloween est l'occasion idéale de transformer votre maison en un cocon effrayant. Cependant, cela ne signifie pas que vous devez tempérer votre style. Pour vous tous dont le but cette année est de ne pas faire pâlir Dracula, voici un petit recueil d'idées originales faciles à mettre en place.

Alors quelles idées de décoration intérieure Halloween pour décorer votre maison ? Guirlandes DIY, citrouilles, fleurs noires, paillettes et autres accessoires en tout genre... En octobre, on met la déco moderne à l'honneur !

Suivez ce petit guide de Reborn et créez une déco d'Halloween sensationnelle dans votre salon.

Une décoration d'Halloween automnal

Cour d'automne d'Halloween. Avec des citrouilles, une vieille chaise, des fleurs d'automne et des chauves souris sur le mur

L'automne regorge de petits trésors que vous pouvez récolter durant vos balades. L'occasion rêvée de créer une déco Halloween saisonnière et insolite ! Brindilles, feuilles mortes, citrouilles, pommes de pin... si vous voulez avoir la liberté de laisser libre cours à votre créativité pour une décoration d'intérieur Halloween réussie, misez sur le DIY !

Les citrouilles en velours ou en soie sont idéales pour donner le ton à l'automne. Pour les décliner dans une version digne d'une fête d'Halloween, faites-les en tissu noir ou gris.

Miser sur des chauves-souris

Les chauves-souris sont un incontournable des décorations d'intérieur d'Halloween. En effet, facilement reproductibles et déclinables à volonté, elles se placent aisément sur les étagères, les plafonds et les cheminées.

Du papier noir, un motif de chauve-souris, des yeux mobiles et des ciseaux suffisent pour créer une guirlande d'Halloween unique et effrayante.

De plus, ces chauves-souris trouvent facilement leur place dans la chambre de l'enfant une fois la fête terminée.

Une décoration d'Halloween noire et blanche

Chic et sophistiquée, l'association du noir et du blanc est un incontournable de toute maison contemporaine qui se respecte.

Qu'il soit utilisé en petites touches ou en total look, le jeu de couleurs noir et blanc permet d'adopter une décoration d'Halloween effrayante à la fois unique et atypique, sans oublier la possibilité de les faire combiner parfaitement avec les tons naturels.

Citrouilles peintes en blanc ou gris ornées de plumes noires, bouquets de fleurs blanches, petites têtes de mort décoratives et tableaux minimalistes... Il y a une multitude d'idées DIY pour pimenter la maison à l'approche de la journée du 31 octobre. Il ne reste plus qu'à choisir l'option qui vous convient le mieux.

Décorer la table du salon

Table du salon décorer avec des citrouilles, des bougies et des feuilles d'automne.

Les décorations de table pour la fête des morts sont un élément essentiel de la déco d'Halloween. Dites adieu aux assiettes en carton et aux gobelets en plastique. La table du salon doit rester classe et sophistiquée.

Pour ce faire, le noir, le blanc, l'or ou encore l'argent sont assurément des couleurs élégantes. Les mini-citrouilles minimalistes, les fleurs noires et les plantes épineuses, comme les chardons, sont quelques-unes des meilleures idées pour un centre de table comme aucun de vos invités n'en a jamais vu !

Vous pouvez également sortir vos vieux chandeliers rouillés et les combiner avec d'autres pièces vintage. Disposez-les sur un plateau décoratif, sous une cloche ou empilez-les sur la table du salon.

Utiliser des citrouilles

Les citrouilles sont sans aucun doute l'élément décoratif principal de la période d'Halloween. Exploitable à volonté, la citrouille fait rêver aussi bien les jeunes que les personnes plus âgées. Pour l'utiliser dans vos décorations festives d'automne ou d'hiver, la seule limite est votre imagination… et parfois la taille de la courge.

Peinte d'une couleur subtile, la fameuse citrouille devient instantanément une décoration super glamour à planter sur votre table du salon ou dans un autre endroit bien en vue de votre maison. Pour changer du classique noir-orangé, privilégiez les tons blanc, argent, or ou encore pastel.

Pour embellir encore plus le fruit star du 31 octobre et laisser vos invités sans voix, accordez-lui un twist en misant sur des fleurs fraîches ou des paillettes.

Disposer des accessoires effrayants

Pour une décoration réussie, disséminez tout un tas d'accessoires qui font peur dans tous les recoins de votre salon.

Collez de fausses toiles d'araignée au plafond, placez des bols de bonbons un peu partout ou bien encore recouvrez les canapés et les meubles avec des draps ensanglantés ou déchirés.

Enfin, vous pouvez accrocher des vieux portraits afin de renforcer le côté glauque du décor.

Soigner l'ambiance et l'éclairage

L'éclairage est également une partie très importante de la décoration du Jour des Morts. Si vous avez une super déco mais que vous allumez le plafonnier, ça ne sert à rien !

Vous devez absolument tamiser les lumières pour faire ressortir tous les accessoires ou les objets effrayants installés dans votre maison.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser des bougies ou des lanternes afin de créer une décoration impressionnante.

C'est sur ce dernier conseil que s'achève cet article Reborn ! À vos déguisements !

En lire plus

Nos idées déco d'Halloween pour la chambre
Décorer facilement son jardin pour Halloween