;
Conseil

Les meilleurs sites de vente de meubles d'occasion

Par Reborn, le Jul 25, 2023

Blog
Les meilleurs sites de vente de meubles d'occasion

Acheter des meubles d'occasion, c'est bien, mais savoir où les acheter c'est encore mieux !

Vous souhaitez vous procurer du mobilier design d'occasion pour décorer votre salon, votre cuisine ou bien pour aménager un espace convivial à moindre coût, mais vous ne savez pas où chercher ?

Heureusement pour vous, Reborn est là pour vous guider !

Dans cet article, nous allons vous présenter les 4 meilleurs sites de vente de meubles d'occasion en ligne avec leurs avantages et leurs inconvénients.

Reborn, le site révolutionnaire

Logo de Reborn vert et blanc

Commençons par le meilleur !

Reborn est une startup française issue de la rencontre entre deux univers : le mobilier et le digital.

Elle présente de nombreux avantages vis-à-vis de ses plus gros concurrents cités précédemment.

Les avantages

Chez Reborn, contrairement aux autres, nous nous concentrons uniquement sur la vente de meubles d'occasion.

Vous souhaitez vous procurer du mobilier design d'occasion, mais le paiement en ligne vous effraie ? Rassurez-vous, toutes les transactions sont sécurisées via un cryptage SSL.

Un problème avec une commande de meubles ? Pas de soucis ! Notre support client est disponible 7j7 et toujours prêt à vous aider par téléphone.

Vous adorez un meuble, mais il est trop cher ? Vous pouvez tout à fait négocier le prix de l'article de vos rêves en contactant le vendeur via une messagerie sécurisée. À vous les objets design de seconde main pas chers !

Mais le plus gros avantage de Reborn, est que vous pouvez présenter vos meubles à vendre en créant une annonce vidéo. Cette différence par rapport à nos concurrents est énorme car il est beaucoup plus facile pour l'annonceur de montrer toutes les spécificités de son objet et pour l'acheteur de les admirer.

De quoi faciliter la vente et l'achat de meubles de seconde main design sur notre site.

Enfin, tout le transport de votre objet, que ce soit du retrait à la livraison, est assuré par nos équipes de déménageurs.

Chez Reborn, tout est simple !

Que ce soit pour vous créer un compte, poster une annonce, négocier un prix ou bien pour livrer un meuble de seconde main à bon port.

Leboncoin : la brocante française

Logo de Leboncoin en orange

Leboncoin vous offre la possibilité de rechercher ce que vous voulez sur internet.

Besoin d'une voiture, envie de changer de garde-robe ou encore besoin de jouets pour votre enfant ? C'est le site idéal pour trouver des pièces d'occasion (mais pas que) à des prix vraiment satisfaisants !

Les avantages

L'avantage est que vous pouvez effectuer des recherches par gamme de prix, par région, par type de public, tout ce que vous souhaitez est disponible !

L'interface est claire, rapide et facile à utiliser. Elle vous permet de trouver ce que vous cherchez en quelques clics.

Publier des annonces ne pourrait pas être plus facile non plus. Titre, description, prix, quelques photos, et le tour est joué.

De plus, la création d'un compte n'est même pas nécessaire, juste une adresse e-mail et c'est tout. Ce qui est une très bonne nouvelle pour tous ceux qui n'ont pas envie de passer 5 ou 10 minutes à créer un profil, consulter leur messagerie, confirmer leur compte, pour enfin pouvoir poster une annonce.

Les inconvénients

Le plus gros inconvénient est que vous pouvez facilement tomber sur une fausse annonce ou bien sur un escroc. Ne vous laissez donc pas facilement berner, vérifiez et ne perdez pas d'argent si une vente vous semble un peu trop belle pour être vraie ! Prenez votre temps pour réfléchir, ne soyez pas pressé.

Autre inconvénient, il peut arriver qu'un acheteur intéressé finisse par ne plus répondre aux mails, ce qui est assez embêtant.

eBay : le site américain

ordinateur portable affichant une page internet du site eBay

eBay est une marketplace américaine, connue pour son site e-commerce.

Elle a été créée en 1995 par le français Pierre Omidyar. Elle est devenue une référence mondiale dans son domaine et un véritable phénomène de société.

Les avantages

eBay présente de nombreux avantages !

Par exemple, il n'est pas possible d'enregistrer un compte sur eBay pour les pays soumis à l'embargo commercial américain.

Les paiements dans les transactions commerciales sur le site eBay sont effectués via PayPal.

Payer via PayPal est l'un des moyens les plus sûrs de maintenir des transactions physiques entre toutes les parties.

Notez également que sur Ebay sont disponibles aussi bien des mobiliers d'occasion que neuf.

Enfin, le site dispose d'un système d'enchères, ce qui vous permet d'obtenir un meuble pour sa valeur réelle et ainsi d'éviter les fraudes et les arnaques.

Les inconvénients

Il y a un énorme risque que les commandes et les envois soient endommagés. De plus, certaines commandes peuvent être perdues pendant le transport et l'expédition.

Il peut également arriver que les commandes convenues entre le vendeur et l'acheteur soient retardées ou échangées, ou non dans le cas où la commande a été passée.

De plus, les acheteurs peuvent être exposés à de nombreuses enchères fictives.

Enfin, la plateforme américaine ne peut pas contrôler qui passe par le processus d'inscription, ce qui signifie que vous pourriez être exposé à de nombreux cas de fraude et d'escroquerie. Les acheteurs peuvent alors rencontrer des problèmes ou des dommages aux produits qu'ils ont achetés via eBay.

Facebook marketplace, le réseau social des annonces

Un smartphone affichant une page facebook à côté d'un clavier d'ordinateur portable

Facebook Marketplace vous permet de diffuser vos petites annonces et de trouver rapidement tout ce qui est à vendre autour de vous par zone géographique : objets, voitures, maisons, meubles et plus encore. Cependant, le processus de vente ne concerne que la mise en relation : c'est à vous de le finaliser en rencontrant le vendeur en personne par la suite.

Les avantages

Facebook possède quelques avantages, comme la vitesse de recherche excellente (par catégorie, emplacement, prix, etc.).

Notez également, la transparence (chaque vendeur a un profil, les acheteurs peuvent demander et être rassurés avant de négocier).

Enfin, la possibilité de réaliser des échanges faciles (les vendeurs et les acheteurs peuvent communiquer via des messages Facebook privés).

Les inconvénients

Mais Facebook Marketplace a aussi quelques inconvénients…

Actuellement, il n'existe pas de solution de paiement en ligne. Si jamais PayPal s'intégrait à Messenger, le problème serait résolu.

Il n'y a également aucun moyen de gérer les envois, et les transactions doivent être effectuées directement.

Enfin, les experts ne peuvent pas lier leur page Facebook à la Marketplace.

Difficile dans ces conditions de mettre en place une stratégie e-commerce...

Oops! Something went wrong while submitting the form.
Partager l'article